Se retrouver enfin à deux à la maison quand les enfants ont quitté le nid, c’est l’occasion de créer une nouvelle intimité. Et, même si le diabète peut avoir quelques incidences sur la sexualité, il ne vous empêchera pas d’avoir une vie de couple épanouie.
À partir d’un certain âge, peuvent apparaître des troubles de l’érection. Et même si ces soucis ont tendance à être accentués par le diabète qui touche les petits vaisseaux sanguins et certains nerfs, sachez que beaucoup d’hommes sont, un jour, confrontés à ce problème. Toutefois, il existe des traitements très efficaces et remboursés par la Sécurité sociale. Alors n’hésitez pas à en parler à votre médecin et vous retrouverez vite une vie sexuelle satisfaisante.
Chez les femmes aussi, on dit que le diabète peut avoir une influence sur le désir. Pourtant, à ce jour, rien n’a encore été vraiment démontré. Et les traitements substitutifs de la ménopause ont des effets remarquables sur la libido. Donc, cette fois encore, si vous vous sentez concernée par ce problème, parlez-en avec votre médecin.
Enfin, si vous portez une pompe à insuline et que vous trouvez cela gênant pendant les rapports, vous pouvez l’enlever. La seule condition étant de la remettre au maximum une heure plus tard.
À retenir
Même si vous êtes touché(e) par le diabète, vous pouvez continuer à avoir une vie sexuelle pleinement épanouie. Et sachez qu’en cas de troubles du désir, que vous soyez un homme ou une femme, il existe des solutions efficaces alors parlez-en avec votre médecin.