Hypoglycémie

L’hypoglycémie, à ne pas confondre avec hyperglycémie, correspond à un taux de sucre dans le sang inférieur à 0,7 g/l. Cette chute du glucose sanguin entraine une crise d’hypoglycémie qui se manifeste par divers symptômes : pâleur, tremblements, transpiration excessive, vertiges, palpitations… Il est important de connaître les signes d’alerte de l’hypoglycémie, surtout en cas de diabète, afin de réagir rapidement et de manière adaptée. Si vous êtes diabétique, quelques règles simples permettent de reconnaître les symptômes de l’hypoglycémie et de limiter le risque de survenue d’épisodes d’hypoglycémiques.

Hypoglycémie – Mieux comprendre les symptômes, causes et traitements
L’hypoglycémie se caractérise par un taux de concentration de glucose trop bas dans le sang. Comprenez les symptômes pour agir en cas de crise.

Le diabète et l’hypoglycémie

S’il y a bien une stabilité difficile à trouver pour le patient diabétique, c’est celle de l’équilibre glycémique, car, si l’excès de sucre dans le sang doit être alarmant, son insuffisance doit également interpeller.

Hypoglycémies, de la nécessité d’en connaître les causes et d’en repérer les signes

L’importance et les complications des épisodes hypoglycémiques chez les patients diabétiques ont longtemps été sous-évaluées. Ils sont, aujourd’hui, mieux connus mais leur prise en charge doit s’améliorer. Si l’équilibre glycémique est un but à atteindre, une meilleure prévention reste nécessaire pour améliorer la perception des facteurs de risque des patients diabétiques.

"Comment je reconnais une hypoglycémie?"

Une hypoglycémie a lieu quand la glycémie à jeun est inférieure à 0,60 g/L (3,3 mmol/l).