Hyperglycémie

L’hyperglycémie correspond à une élévation anormale du taux de sucre dans le sang, compris entre 1,26 g/l et 2 g/l à jeun – contre 0,70 et 1,10 g/l normalement. Ponctuelle, elle n’a pas de conséquences sur la santé ; l’hyperglycémie chronique, en revanche, traduit un dysfonctionnement de l’insuline, qui déclenche l’apparition du diabète. Non traitée, l’hyperglycémie peut entraîner des complications graves. Apprenez à reconnaître les signes et les symptômes d’une hyperglycémie, les prévenir et les traiter.

Hyperglycémie : les signes et symptômes de l’hyperglycémie
L’hyperglycémie se traduit par une concentration de glucose dans le sang anormalement élevé. C’est l’un des symptômes révélateurs du diabète.

Variations de la glycémie sur 24 heures

Une maladie insidieuse à ne pas négliger. La glycémie varie durant le nycthémère, essentiellement sous l'influence des repas.

Ma glycémie augmente après le repas, que puis-je faire ?

Le diabète est défini en France par une glycémie (le taux de sucre dans le sang) à jeun supérieure à 1,26 g/L à 2 reprises, mais peut être également diagnostiqué si la glycémie est supérieure à 2 g/L.

L'hyperglycémie en question

Une hyperglycémie se caractérise par une glycémie supérieure à 1,26 g/l (7 mmol/l). À plus de 1,80 g/l, des signes caractéristiques peuvent se manifester.

"Comment je reconnais une hyperglycémie ?"

Une hyperglycémie se caractérise par une glycémie supérieure à 1,26 g/L (7 mmol/L). À plus de 1,80 g/L, des signes caractéristiques peuvent se manifester.