Diabète gestationnel

Le diabète gestationnel apparaît chez environ 8 % des femmes enceintes en France. Sans symptômes apparents, il est généralement transitoire et survient à la fin du deuxième trimestre de la grossesse pour disparaître après l’accouchement. Quels sont les facteurs de risque ? Quelles conséquences pendant la grossesse ? Découvrez pourquoi le diabète gestationnel doit être impérativement dépisté (mesure de la glycémie à jeun, puis hyperglycémie provoquée par voie orale [HPGO]), et toutes les actions destinées à prévenir les complications chez la future mère ou son bébé.

Pour tout comprendre sur le diabète gestationnel
Qu'est-ce que le diabète gestationnel ? Quels sont les facteurs de risque ? Pour moi et pour mon bébé ? Comment surveille-t-on sa glycémie ? Mon bébé va-t-il devenir diabétique ? Toutes les réponses pour tout savoir sur le diabète gestationnel.

Pour tout comprendre sur le diabète gestationnel

Qu'est-ce que le diabète gestationnel ?

"J'ai un diabète gestationnel, est-ce que cela va continuer après l'accouchement ?"

Le fait de présenter un diabète gestationnel indique que vous présentez plus de risques de développer un diabète de type 2 dans quelques années. Il vous faudra donc être vigilante de ce côté.

"La grossesse, c'est beaucoup de contraintes ! Est-ce que mon diabète va m'en rajouter ?"

La grossesse est une période où il faut faire particulièrement attention à ce que l’on mange, ce que l’on boit et où les visites médicales ont tendance à se multiplier.