Diabète de type 2

Le diabète de type 2 est la forme la plus fréquente de diabète, puisqu’il représente 92 % des cas*. S’il touche essentiellement les adultes, le diabète de type 2 concerne de plus en plus d’adolescents. Une alimentation trop riche en graisses et en sucres, associée à un manque d’activité physique, entraîne une résistance des cellules à l’insuline, cette hormone indispensable à l’équilibre de la glycémie. Découvrez les symptômes et les traitements du diabète de type 2, ses risques de complications et sa prise en charge.

*Santé Publique France https://www.santepubliquefrance.fr/Actualites/Journee-mondiale-du-diabete-14-novembre-2017

Diabète de type 2, découvrez les différents types de diabète
Le diabète de type 2 apparaît généralement chez les personnes de plus de 40 ans contrairement au diabète de type 1 qui survient dans l'enfance et chez le jeune adulte dans la majorité des cas.

"Je n'aurais jamais pensé que je pouvais être diabétique !"

Si le diabète de type 1 touche surtout les plus jeunes, le diabète de type 2 apparaît généralement chez les personnes de plus de 40 ans.

"Je n'ai jamais eu de diabète de ma vie. Ce n'est pas à mon âge que ça va commencer tout de même ?"

Contrairement au diabète de type 1 qui, dans la majorité des cas survient dans l’enfance et chez le jeune adulte, le diabète de type 2 s’installe, lui, chez un adulte d’âge « mûr ».