Article

Concours d'innovation pour faire bouger les lignes du diabète de type 2

Accompagnée de ses partenaires, Novo Nordisk, entreprise engagée dans le traitement du diabète de type 2, lance un concours d’innovation pour améliorer la prise en charge de cette maladie.

Concours innovation

Innover dans le traitement du diabète, c’est la mission de Novo Nordisk depuis près de 100 ans. Maladie chronique, le diabète de type 2 nécessite une prise en charge. Aujourd’hui en France, de nouveaux acteurs oeuvrent chaque jour pour mettre en place des solutions innovantes et pour optimiser le parcours de soin du patient diabétique. Cet automne, Novo Nordisk et ses partenaires, la Fédération Française des Diabétiques, Radio Public Santé et Cordiam, organisent un concours pour faire avancer la prise en charge du diabète de type 2.

La sélection du projet gagnant se déroulera en 4 étapes :

Etape 1

Plusieurs projets, issus de start-ups, d’hôpitaux et d’associations de professionnels
de santé/de patients seront sélectionnés et pourront soumettre leur candidature.

Etape 2

Du 4 au 24 octobre, une première phase de vote permettra au public et
aux professionnels de santé de choisir leurs 10 projets favoris.

Etape 3

Ces 10 finalistes devront exposer leur projet plus en détails à travers une vidéo qui sera mise en ligne sur le site. Suite à cela, une deuxième phase de vote permettra au public de voter à nouveau pour son projet préféré. Parallèlement, les 10 équipes présenteront leur projet devant un jury d’experts. Elles recevront ensuite une note, issue d’une combinaison des votes du public et du jury et cette dernière déterminera le grand vainqueur.

Etape 4

Le projet gagnant recevra une dotation de 100 000 euros pour développer sa solution et devra exposer les grandes lignes du développement du projet grâce à la dotation.

Votre vote peut faire la différence
Rendez-vous sur acteursdudiabete.fr

·