Loisirs

Sorties entre amis, fêtes de famille, voyages à l’étranger... Conciliez diabète et loisirs ! Pas question de tirer un trait sur vos loisirs préférés sous prétexte que vous avez un diabète ! Ils sont indispensables à votre équilibre psychique. Avec un minimum d’organisation, vous pouvez tout à fait anticiper et maîtriser votre glycémie, même en dehors de chez vous. Assurez-vous simplement d’avoir toujours à portée de main votre traitement, des collations légères et de quoi vous resucrer en cas d’urgence.

Nos solutions pour associer diabète et loisirs sereinement
Vous souhaitez partir à l’aventure ? Le voyage et diabète, c’est possible ! Il suffit simplement de s’organiser pour avoir votre traitement prés de vous.

Maintenant que nous sommes à la retraite, nous aimerions voyager avec mon épouse

Du temps, de nouvelles envies… La retraite est souvent l’occasion de faire les voyages dont on a toujours rêvé. Et grâce aux nouvelles insulines, ainsi qu’à la pompe à insuline, partir en vacances avec votre diabète est tout à fait possible. Il vous suffit, pour cela, de parler de votre projet avec votre médecin et de bien préparer votre séjour avec lui.

Diabétiques, ils ont fait l'ascension du Stromboli

Motivés par l'enthousiasme de leur médecin traitant, le Dr Valérie Foussier, médecin endocrinologue et spécialiste du diabète à l'hôpital d'Antony (92), un groupe de jeunes patients s'est lancé dans l'ascension du volcan Stromboli.

"Je rêve d'aller en Australie, c'est possible avec mon diabète ?"

Les États-Unis et leurs célèbres YMCA, l’Indonésie sac au dos, l’Argentine et la pampa ou, plus près, les capitales européennes du Sud ou du Nord…

"Il paraît que le changement de rythme des vacances nécessite que l'on adapte son traitement ..."

Effectivement, pendant les vacances, votre enfant va changer de rythme et, très souvent, il se dépensera plus que d’habitude, ou inversement, il ne fait plus de compétition.

"Le diabète en sortie, est-ce que c'est si compliqué à gérer ?"

Le diabète ne peut pas et, surtout, ne doit pas empêcher votre enfant de participer à des sorties scolaires.