Au travail

Doit-on parler de son diabète au travail ? Faut-il prévenir son employeur et/ou ses collègues que l’on est diabétique ? Un travailleur diabétique ne risque-t-il pas d’être discriminé à l’embauche ou dans l’évolution de sa carrière ? Quel est le rôle du médecin du travail ? A quels aménagements peut-on prétendre pour concilier au mieux diabète et travail ? Découvrez vos droits afin de gérer au mieux votre diabète dans le cadre de votre activité professionnelle.

Vous avez du diabète ? Tout savoir pour mieux gérer son diabète au travail
Découvrez comment bien gérer le diabète et stress au travail. Avec diabete.fr trouvez des solutions pour concilier diabète et travail et connaissez vos droits liés à votre activité professionnelle.

J’espère que mon diabète ne représente pas un frein à ma carrière.

Sachez que vous n'êtes pas obligé d'informer votre employeur de votre diabète. Seul le médecin du travail doit être au courant et il est tenu au secret professionnel. Il est le seul à pouvoir décider si vous êtes apte ou non à occuper un poste.

"On m'a découvert un diabète gestationnel, vais-je arrêter de travailler plus tôt ?"

Les glycémies élevées pendant la grossesse exposent à un risque de complications. En revanche, bonne nouvelle : si les taux de sucre dans le sang sont contrôlés, le risque est celui d’une femme qui ne présente pas de diabète. Dès lors, vous pourrez tout à fait mener une grossesse sereine.

"Je démarre ma vie active, c'est génial mais vais-je arriver à gérer mon diabète aussi bien qu'avant ?"

Terminer ses études, avoir son premier vrai boulot, s’engager durablement dans une relation amoureuse, quitter le nid familial et voler de ses propres ailes…