Diabète juvénile : un bon point pour les acides gras oméga 3
Panorama Santé
Une vaste étude longitudinale américaine réalisée de 1994 à 2006 a permis de corréler la consommation d’ acides gras oméga 3 et la diminution du risque de développer un diabète de type 1.
Cette étude a porté sur 1770 enfants à haut risque de développer un diabète (groupe génétiquement à risque ou bien un parent déjà atteint de diabète de type 1). Les résultats publiés récemment dans le Journal of the American Medical Association concluent à un risque diminué de développer des anticorps contre les cellules productrices d’insuline pour les enfants consommant le plus d’oméga 3.
Source : Norris JM et al., Omega-3 polyunsaturated fatty acid intake and islet autoimmunity in children at increased risk for type 1 diabetes. JAMA. 2007 Sep 26;298(12):1420-8.